Fabrication Artisanale Maison


La fabrication traditionnelle des fameuses Boles de Picolat

La qualité et l’excellence des créations artisanales maison sont pour Henri NOU une priorité absolue.

Il fabrique entièrement sa savoureuse charcuterie catalane, à partir de recettes familiales mariant authenticité et créativité : boudin noir, longe séchée au thym, Boles de Picolat, Pa de Fetge (pâté de foie),…

En véritable passionné, Henri procède lui-même à l’affinage de ses jambons (jusqu’à 20 kgs), fouets et saucissons et veille de façon méticuleuse à leur séchage. Beaucoup de savoir-faire, de temps et de patience sont nécessaires pour l'obtention de produits d’exception.

A noter que la Maison NOU dispose de l’agrément pour créer ses propres conserves au sein de son laboratoire intégré à la boutique.

Saint-Laurent-de-Cerdans

Réputée pour ses saveurs particulières, la Charcuterie NOU bénéficie d’une situation géographique reconnue comme exceptionnelle en matière de séchage et d'affinage. Saint-Laurent-de-Cerdans, situé à 700 m d’altitude, favorise un air frais, sec et pur, et permet d’être suffisamment éloigné de la mer pour éviter l’humidité et l’iode. Afin d'obtenir une qualité de séchage optimale, la température doit être comprise entre 12 et 14°C et le taux d’hygrométrie doit se situer aux alentours de 60-70 %.

Depuis plus de sept décennies, la Maison NOU s’emploie à magnifier toujours davantage ses recettes avec l’objectif de pleinement satisfaire les connaisseurs et les palais exigeants.

Bon à savoir

En fonction des recettes et de son diamètre, la sèche du saucisson nécessite 3 à 6 semaines, tandis que le jambon affine pendant 8 à 12 mois pour révéler sa pleine saveur.

Cliquez ici pour découvrir notre belle région : Le Vallespir