Charcuterie Catalane depuis 1945


devanture de la charcuterie NOU

La belle histoire de la charcuterie familiale débute maintenant il y a plus de 70 ans avec Léon NOU.

Après son apprentissage de charcutier à Pia, ce passionné retourne à Saint-Laurent-de-Cerdans en 1945 pour y ouvrir son propre établissement 2 rue des Marchands, à l’adresse connue aujourd’hui.

En 1982, Léon et Angèle transmettent l’entreprise à leur fils Henri et son épouse Isabelle qui perpétuent l’excellence de ce savoir-faire reçu en héritage

En reprenant la charcuterie, Henri et Isabelle développe la fabrication de conserves

Le couple développe l’activité et innove à partir de nouvelles recettes pour élargir le bel assortiment de charcuterie artisanale catalane déjà en place. Les délicieuses conserves maison prennent une place de choix sur les étals : pâtés de sanglier, de lapin, de canard, de chevreuil, de campagne traditionnel et de campagne aux figues.

Isabelle propose également à sa clientèle de composer de jolis sacs et d’appétissants paniers gourmands comme des écrins délicats de trésors charcutiers.

En 2013, poussés par leurs clients et amis, Henri et Isabelle se décident à éprouver leur "Art" lors de concours. Ils présentent leur fameux boudin catalan au concours international de Mortagne-au-Perche (Orme) et transforme leur premier essai en décrochant une Médaille de Bronze.

Depuis, deux nouvelles distinctions sont venues confirmer le talent singulier de notre artisan : le Prix d’Honneur de la terrine de campagne créative et le Prix National de la terrine de campagne traditionnelle obtenus tous deux à Noyers-Bocage (Calvados).

De nouvelles recettes tout en saveur, promises sans nul doute à un bel avenir en matière de récompenses, sont à découvrir à la boutique.

L'obtention de la Médaille du Commerce 2018, vient récompenser 44 ans de travail.

Bon à savoir

Au service des gourmets depuis plus de 70 ans, la charcuterie NOU se situe toujours à la même adresse :
2, rue des Marchands à Saint-Laurent-de-Cerdans (66260), dans le Haut Vallespir

Cliquez ici pour découvrir notre belle région